L'année du lapin d'eau !

Feng Shui traditionnel

L'objectif d'un rangement Feng Shui

Le Feng Shui signifiant littéralement "Le vent et l'eau" est un art millénaire d'origine Chinoise qui a pour but d'harmoniser l'énergie environnementale "Le Chi" d'un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.

Ses bases sont les mêmes que celles de la Médecine Chinoise ou des Arts Martiaux et sont fondées sur l'existence d'une énergie vitale : le Qi ou Chi, présente partout et en toute chose. Celles qui sont présentes ou pas assez, qui circulent trop lentement ou pas assez, celles qui stagnent ou qui rencontrent des obstacles.

Dans cette philosophie, on considère que le flux d'énergie de notre corps est le reflet direct de la circulation des énergies dans tout ce qui nous entoure. Plus nous passons de temps dans un endroit, plus celle qui y circule nous influence, de façon positive ou négative.

Ainsi, l'arrangement de notre intérieur a eu une réelle importance et un impact direct sur notre bien être.

Pour 2024,  le Dragon est le seul animal mythique parmi les douze signes du zodiaque.

Associé à la royauté, à la puissance et à l’ambition, le Dragon est un symbole de succès et de prospérité. Lorsqu’il est combiné avec l’élément Bois, ces caractéristiques prennent une dimension de croissance, de créativité et de renouveau.